Respect des normes de sécurité et protection des collaborateurs

Nous mettons tout en œuvre pour assurer quotidiennement la sécurité de nos cordistes. Nous respectons les lois et les réglementations établies par le code du travail et nous assurons une veille constante afin de pouvoir augmenter le niveau de sécurité du travail en hauteur à chaque fois que cela est possible.


En mai 2014, une campagne de sensibilisation à la prévention des chutes de hauteur avait été lancée. Cette campagne avait révélé que les chutes de hauteur étaient l’une des premières causes d’accidents du travail, notamment dans le secteur du BTP. C’est après le contrôle de plusieurs chantiers qu’il est apparu que le taux de non-conformité des équipements de protection (échafaudages, consoles) était très élevé. Les résultats de l’inspection du travail nous montrent bien que le travail en hauteur est un cadre de travail à haut risque qu’il ne faut nullement négliger. Skyworkers met un point d’honneur à respecter toutes les normes de sécurité du travail en hauteur afin d’assuré l’intégrité de l’ensemble de ces collaborateurs.


Ces types d’actions visant à faire de la prévention sur les risques du métier, sur le soin qu’il faut apporter aux équipements de protection ainsi qu’a la sécurité des travailleurs en hauteur, sont très important pour nous car, il rentre totalement dans l’éthique d’entreprise de Skyworkers : la sécurité du travail en hauteur est au cœur de notre métier.
Nous soutenons cette prévention et vous assurons également que nous apportons une attention particulière à la sécurité du travail en hauteur de nos employés ainsi que la vérification minutieuse de leurs équipements de protection.
Pour voir le site dédier à cette campagne, rendez-vous sur http://www.chutesdehauteur.com/


Si vous souhaitez connaître la réglementation relative aux travaux en hauteur, vous pouvez consulter le décret n°2004-924 du 1er septembre 2004 relatant de l’utilisation des équipements de travail du travail en hauteur mis à disposition pour des travaux temporaires en hauteur. De plus, cette réglementation qui est très importante aux yeux de la loi a été consolidée le 15 décembre 2014.(http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000256240) `

sécurité travail en hauteur