Nettoyage de verrières en hauteur

Un nettoyage de vos verrières minutieux et en toute délicatesse

En Ile-de-France beaucoup d’immeubles et de bâtiments sont dotés de verrières. Nettoyer vos verrières est essentiel pour garantir luminosité et pérennité de la structure. Toutefois, il s’agit très souvent de verrières de toit qui sont difficiles d’accès. Pour ce faire, vous devez recourir à une prestation de nettoyage de verrières assurée par des spécialistes du travail en hauteur.

Le nettoyage de verrières par notre entreprise de travaux en hauteur, c’est faire le choix de :

  • De chefs de chantier qui avant la mise en chantier, étudient la configuration de votre verrière pour vous conseiller sur la meilleure technique d’intervention pour son nettoyage.

Nos prestations de nettoyage de verrières comprennent non seulement l’entretien régulier mais également la possibilité d’un nettoyage plus en profondeur pour des verrières qui n’auraient pas été entretenues depuis longtemps. Confiez-nous le nettoyage de vos verrières pour leur redonner luminosité et éclat.
Contactez-nous pour en savoir plus.

nettoyage de verrières

3 bonnes raisons de confier le nettoyage de verrières à notre entreprise de travaux en hauteur :

  • Notre entreprise de travaux en hauteur est la filiale de la société VITRISSIMO, le spécialiste en Ile-de-France du nettoyage de vitres et de verrières depuis 1998.
  • Des laveurs de vitre formés à toutes les techniques de nettoyage des verrières.
  • Une parfaite maîtrise du travail en hauteur en accès difficile, ce qui nous permet de nettoyer la verrière sans jamais être en appui direct sur la structure.
skyworkers-logo
skyworkers-logo

Le verre : matière première des joyaux de l’architecture moderne

Les verrières apportent toujours quelque chose de majestueux aux constructions sur lesquelles elles sont érigées, comme celle du Grand Palais à Paris, ou bien celle du célèbre magasin de luxe des Galeries Lafayette, ou bien encore celle qui compose la Pyramide du Louvre.

Ces immenses verrières datent pour certaines du début du 19ème siècle, de la grande période Art déco, un mouvement artistique moderniste, dont tout le monde peut encore aujourd’hui admirer les chatoyants vitraux au grès d’une jolie promenade urbaine dans certains passages couverts de la capitale.

Et que cela soit avec un air rétro ou très futuriste, comme dans de très nombreuses gares et la plupart des aéroports, les verrières permettent de concevoir des monuments et des bâtisses absolument splendides et des espaces très lumineux et accueillants.

A la fois transparentes et protectrices, ce sont aussi des miroirs et des prismes dans lesquels se reflètent tout l’éclat, l’immensité et la profondeur du ciel, insufflant ainsi un caractère simplement féerique à tous les bâtiments qui en sont pourvus.

Economique et écologique, la verrière est aussi une solution astucieuse pour faire rentrer la lumière et éclairer tout l’intérieur d’un halle, d’un couloir ou d’une vaste salle, sans qu’il soit requis d’y rajouter d’autres éclairages pendant la journée.

Enfin, le verre est un matériau qui laisse directement passer les rayons du soleil et qui est idéal pour chauffer une serre ou un jardin d’hiver, une piscine intérieure ou un spa, sans dépenser d’énergie.

Mais, à contrario, une verrière abîmée, sale, opaque et usée, ressemblera plutôt souvent à un vieil aquarium totalement abandonné, et éveillera assurément un grand sentiment d’inconfort à tous les visiteurs du lieu, qu’ils soient dedans ou dehors.

L’entretien des verrières : une activité spécifique

Pour nettoyer une verrière, il faut bien entendu être en mesure d’atteindre les endroits où il est nécessaire de laver, brosser et astiquer, ce qui représente déjà, pour la majorité des gens, un énorme défi.

Aussi, on aura besoin dans un premier temps de s’équiper des outils, des engins et des accessoires indispensables pour pouvoir exécuter en toute quiétude ces opérations en hauteur, et accéder sans aucun danger à ces zones normalement inaccessibles.

L’entretien d’une verrière consiste à nettoyer régulièrement les vitrages, les verres intérieurs et extérieurs, mais aussi tous les éléments métalliques, les garnitures d’étanchéité, et les chéneaux qui garantissent un bon écoulement des eaux de pluie.

Il faudra également vérifier toutes les peintures et les montants, qu’ils soient en acier, aluminium, fer forgé, PVC ou polycarbonate, prévenir l’oxydation, l’usure, les détériorations, contrôler la visserie, les quincailleries et les pièces soumises aux frottements, régler, lubrifier, mastiquer, changer, réparer.

Les produits d’entretien et les détergents devront bien évidemment être sélectionnés avec grand soin, de façon à ne pas être trop alcalins, corrosifs, ou fluorés, pour ne pas entraîner des dégradations au niveau de composants ou des ouvrages environnants.avec lesquels ils pourraient se retrouver en contact.

Enfin, on veillera par ailleurs à ne pas utiliser du matériel et des outils trop abrasifs, ou susceptibles de rayer le verre, comme les systèmes à haute pression, les raclettes ou les grattoirs en métal.


Skyworkers : expert du nettoyage des verrières depuis 2014

Skyworkers est une entreprise spécialisée dans les travaux en hauteur et d’accès difficile localisée en région parisienne.

Parfaitement expérimentés et habilités pour pratiquer l’entretien de tous les types de verrières, ces techniciens hautement qualifiés seront à même d’assurer le nettoyage de toutes vos vitres, vos carreaux et vos vitraux, y compris les vitrages spéciaux et délicats, à couche ou sérigraphiés, sablés, émaillés, feuilletés, etc.

Au moyen de machines, d’équipements de protection et d’un outillage adapté, comme des échafaudages, des harnais, des cordes, des nacelles ou des plateformes élévatrices, ces experts du nettoyage des verrières sont entièrement formés et accrédités pour réaliser des prestations d’excellente qualité auprès des professionnels, des ERP, des collectivités, des syndics et des propriétaires parisiens.

Les laveurs de vitres Skyworkers ont une parfaite connaissance des produits, des appareils, des techniques et des procédés préconisés par les divers fabricants et les maîtres d’oeuvres des différents structures, de manière à garantir un service de maintenance en tous points optimale.

Après une étude précise, Skyworkers pourra vous adresser gratuitement un devis, et préconiser puis mettre en oeuvre les meilleures solutions de nettoyage pour votre verrière, et cela dans les limites de coût qui vous sont imposées.

Disponibles et efficaces, les collaborateurs spécialisés du nettoyage de verrière et les responsables techniques de chantier Skywokers sont à même d’intervenir dans les plus brefs délais, pour redonner rapidement toute leur netteté cristalline et leur rutilance éblouissante à vos aménagements et vos toitures en verre.