Le nettoyage et l’entretien des chéneaux

Notre entreprise de travaux en hauteur assure l’entretien et le nettoyage de chenaux de vos immeubles

Pourquoi réaliser régulièrement un entretien complet de vos chéneaux ?

Le nettoyage de chenaux est important car il évite l’obstruction de vos gouttières et permet ainsi un écoulement efficace des eaux de pluie. L’accumulation de feuilles mortes risque d’endommager vos chenaux.

L’entretien de chenaux permet de réaliser des économies car il est moins onéreux de nettoyer régulièrement les chenaux que de les réparer ou les remplacer pour défaut d’entretien.

Notre entreprise de travaux en hauteur propose des contrats d’entretien pour le nettoyage de chenaux.

  • Faire appel à notre entreprise de travaux en hauteur c’est l’assurance que le nettoyage de chenaux est réalisé en toute sécurité et en respect de la réglementation du travail en hauteur et des travaux sur corde.
  • En île-de-France, les chenaux sont souvent difficiles d’accès. Notre entreprise de travaux en hauteur spécialiste des travaux d’accès difficile est en mesure d’intervenir rapidement pour l’entretien de vos chenaux quelle que soit la configuration de votre immeuble.

Contactez-nous pour en savoir plus.

nettoyage de chenaux par skywokers

Le nettoyage des gouttières sur une maison individuelle et l’entretien des chéneaux sur un immeuble d’habitation, ou de bureaux, font partie des travaux qui sont à la charge des locataires lorsque le bien immobilier est loué.
Le propriétaire commande les travaux, et il pourra ensuite comptabiliser les frais engagés dans les charges locatives réglées par l’occupant, au même titre que l’entretien courant des parties communes, des ascenseurs ou des espaces verts.
Mais, si cette opération de nettoyage est réalisée trop tardivement, et que des dommages importants sont déjà apparus entraînant une dégradation des chéneaux, la remise en état nécessitera souvent une réparation importante et cette fois le coût total sera entièrement assumé par le bailleur, de la même manière qu’il le serait par le détenteur d’une résidence principale.

Aussi, dans tous les cas, il convient de ne pas attendre trop longtemps avant de faire nettoyer les chéneaux d’un bâtiment et de réaliser un dégorgement des conduits, car cela peut empêcher l’évacuation normale des eaux de pluie, générer des infiltrations sous la toiture, des fissurations de la descente d’eau et avoir de lourde conséquences sur la solidité et la pérennité de la construction.

Une tâche indispensable pour la santé des constructions

La préservation du corps des bâtiments

Si des feuilles, des herbes, des lichens, des mousses, des débris, des dépôts et des amas de poussières bouchent les chéneaux, l’eau de pluie va ruisseler le long des murs, tomber au sol ou rejaillir du regard sur les façades, cela va abîmer les crépis, entraîner des problèmes d’humidité, de moisissures, des fuites au niveau des combles ou des plafonds, et détériorer à terme les fondations même de l’édifice.

Il est fortement recommandé de pratiquer une inspection et un entretien régulier des chéneaux et des canalisations qui recueillent et évacuent correctement la pluie vers le réseau d’écoulement des eaux pluviales de la ville, afin de maintenir un bâti sain et de préserver la robustesse de tous les ensembles de logements, de locaux, de commerces, d’ateliers.

Un ensemble de vérifications méticuleuses et interdépendantes

Il faut donc procéder à des vérifications périodiquement et assurer la maintenance des pièces métalliques et des maçonneries, des joints, des raccords, des recouvrements, des soudures, des fixations, des revêtements de protection, des peintures et de tous les éléments qui collectent les eaux de pluie à la base des toitures.

Ainsi en prévenant tout type de corrosion, en contrôlant les chéneaux, en réalisant un nettoyage systématique et immédiat, en évitant la formation de trop pleins, on conserve la ventilation et l’étanchéité de la couverture dans une condition optimale, ce qui va prolonger la durée de vie des immeubles et des buildings.

Spécialiste du nettoyage des chéneaux et des conduits difficiles d’accès

A qui s’adressent nos services ?

Skyworkers s’adresse aux bailleurs sociaux, aux syndics, aux copropriétaires et aux propriétaires de biens immobiliers dont l’entretien nécessite un nettoyage des installations et des surfaces les plus difficiles d’accès.

Spécialiste du travail en hauteur sur corde et sur nacelle, Skyworkers propose une intervention rapide pour le nettoyage et la réparation de gouttières, de chéneaux et de descentes d’eaux pluviales.

Des collaborateurs spécialiste du nettoyage en hauteur

Une équipe de couvreurs, de cordistes et de nacellistes parfaitement formés pour mener à bien des travaux acrobatiques, et suffisamment expérimentés pour nettoyer, désencrasser et déboucher les chéneaux, les crapaudines, les gargouilles, les tuyaux, les coudes, et tout l’équipement qui permet de maîtriser le ruissellement et d’éviter l’accumulation d’eau de pluie en haut des bâtiments.

Une entreprise qui veille particulièrement au respect des normes de sécurité ainsi qu’à la sûreté du matériel et des engins employés, en prenant scrupuleusement toutes les précautions nécessaires pour écarter les risques d’accident sur les chantiers.

Du matériel approprié et vérifié régulièrement

Des nacelles, des plates-formes suspendues, des harnais anti-chute, des cordes d’attache et de sécurité, des ancrages, des points de fixation, des mousquetons, des descendeurs autobloquants, des casques, des outils agréés, des machines et des protections individuelles ou collectives totalement conformes à la réglementation.

Un personnel pleinement habilité à intervenir sur tous les genres de conduits galvanisés, en zinc, en cuivre, en pierre, ou en terre cuite, capable de vérifier l’étanchéité de votre installation et l’absence d’eau stagnante, d’appliquer des produits imperméabilisants, des traitements anti-mousse, et d’effectuer toute les actions de nettoyage et d’entretien des toitures, des chéneaux et des conduits.

Une réponse adaptée à votre demande

Des coûts exactement ajustés aux impératifs et aux urgences, adaptés aux spécificités du site et de l’ouvrage, établis à partir d’un cahier des charges précis qui tient compte de la hauteur, de la superficie, de la nature des matériaux, des constituants, et des contraintes particulières liées à la voirie, au stationnement, à la circulation, à la présence de lignes électriques ou téléphoniques, d’enseignes, de balcons, d’antennes, etc.

Skyworkers est localisé au cœur de Paris et fournit depuis plusieurs années un service de nettoyage de gouttières et de chéneaux de grande qualité sur toute l’île-de-France, pour répondre aux besoins liés à la sauvegarde et la restauration d’immeubles et de monuments situés dans une région où les constructions sont fréquemment soumises aux fortes précipitations, aux vents et aux intempéries.