Confiez le nettoyage de vos gouttières en hauteur à un expert

Caractéristiques des gouttières en aluminium en hauteur

Une gouttière bien entretenue est essentielle pour maintenir la valeur d’un bien immobilier à long terme. Elle permet d’évacuer efficacement l’eau de pluie, limiter les infiltrations et les salissures de façades. Que vous soyez un centre d’affaires, une galerie ou un. Pour allonger sa durée de vie, il convient de l’entretenir et de la nettoyer régulièrement. Généralement, l’entretien a lieu durant le printemps ou l’été. En effet, durant cette période, le temps est plus favorable aux travaux en hauteur et dans les zones difficiles d’accès. De plus, l’entretien de gouttière durant l’été permet de mieux l’immuniser contre les aléas climatiques de l’automne et l’hiver.

Les gouttières, des éléments architecturaux trop souvent négligés

Souvent négligées, les gouttières représentent un enjeu important dans la valorisation de votre bien immeuble, et impactent directement votre image de marque auprès de votre clientèle, qu’elle soit composée de professionnels (location d’espaces de coworking par exemple), ou de particuliers (hôtellerie par exemple). Il s’agit donc d’un aspect qu’il est important de soigner.
Chez Skyworkers, nous formons nos collaborateurs à ce type de prestations spécifiques, qui requièrent la pose de ligne de vie, le travail sur corde et l’emploi d’agents d’entretien spécifiques.

Principe du nettoyage gouttière aluminium en hauteur

Les spécificités du nettoyage de gouttières en aluminium

Une gouttière en aluminium est avantageuse à cause du fait qu’elle nécessite un minimum d’entretien et de maintenance. L’aluminium est une matière immunisée contre la rouille. Elle se caractérise aussi par sa légèreté. Ce type de gouttière répond à la norme généralement employée. De ce fait, nous avons l’habitude d’utiliser les produits d’entretiens nécessaires dans ce genre de prestations. Avec les bonnes techniques de nettoyage, l’entretien des gouttières ne requiert qu’un temps limité. Pour autant, il est nécessaire de connaître les meilleures pratiques pour effectuer un travail de qualité.

Un travail d’équipe de spécialistes à votre service

Le nettoyage d’une gouttière nécessite obligatoirement l’intervention d’au moins 2 personnes. En fonction de la hauteur où se situe le dispositif, les travaux de nettoyage peuvent devenir dangereux. Le travail en binôme est sécurisant, pratique, et permet également un gain de temps supplémentaire. Pour garantir la sécurité des intervenants, l’usage d’accessoires comme des harnais de sécurité, les casques et des lignes de vie est aussi recommandé. Cela permet de réduire les risques de chutes. Les feuilles mortes, les brindilles, les insectes et les saletés qui s’accumulent sont nuisibles pour votre gouttière en aluminium. Les professionnels en nettoyage en hauteur commencent généralement leur travail par la partie basse de la gouttière. Il faut enlever les différents types de dépôts qui peuvent empêcher l’écoulement d’eau. Une fois le dispositif désobstrué, il convient d’effectuer un lavage du fond de la gouttière.

Pourquoi solliciter les services d’un professionnel spécialisé ?

Un contrôle qualité aux normes en vigueur

Le contrôle de la qualité de l’installation doit faire partie des actions à effectuer avec le nettoyage. En effet, avec le temps, la gouttière peut nécessiter quelques réparations. Après avoir retiré les saletés sur les profilés de gouttières et après le lavage, il est indispensable de vérifier l’éventuelle présence de fuites. Il faut contrôler toute la longueur des profilés, au niveau des naissances et des raccords. Il faut ensuite s’assurer qu’il n’y ait aucune obstruction. Une vérification des fixations de la gouttière en aluminium est aussi nécessaire.

Une réponse adaptée à l’état de votre gouttière

Dans le cas où votre gouttière serait obstruée, un de nos collaborateurs pourra résoudre le problème en utilisant un crochet ou une longue brosse. Dans certains cas, la découpe de la gouttière peut être requise. Toutefois, votre dispositif d’évacuation d’eau sera comme neuf après l’usage d’un kit de réparation adapté pour le raccordement. En cas de présence de fuites, il est indispensable de procéder à une réparation de votre gouttière en aluminium.

Une action en prévention à l’aide d’outils spécifique

Pour garder votre gouttière en bon état, nous pouvons intervenir régulièrement, et en prévention d’éventuels dommages (affaissement de la gouttière à cause d’une obstruction trop importante, par exemple). Ils peuvent recommander l’usage de matériels de protection de gouttière comme : crapaudine, protège gouttière ou stop feuilles, etc. Nous entretenons notre matériel et vérifions très régulièrement leur état ainsi que leur efficacité.
Le décapage est la dernière étape lors de l’entretien d’une gouttière. Ce procédé concerne la partie extérieure de la gouttière. Pour ce faire, il faut utiliser un décapant spécial pour gouttière en aluminium.

Skyworkers, votre spécialiste en nettoyage de gouttière

Skyworkers est un expert dans le domaine des travaux en hauteur. Vous pouvez faire confiance à nos services pour rendre votre gouttière en aluminium ou en zinc comme neuf. Nous mettons à votre disposition notre maîtrise du métier en vous garantissant une satisfaction selon vos exigences. Confier tout le travail à des professionnels qualifiés c’est gagner du temps et de bénéficier d’un travail de qualité.