Les nacelles, des solutions de protection collective temporaires d’accès au travail en hauteur

Les nacelles sont des protections collectives qui répondent aux règles imposées par le Code du travail pour le travail en hauteur.
Les nacelles et les plateformes élévatrices sont de plusieurs natures :

  • les nacelles mobiles
  • les nacelles ou plateformes permanentes

Bien qu’il s’agisse de protections collectives préférables aux travaux sur corde, les travaux sur nacelle nécessite des examens d’aptitude, des formations et des autorisations de conduite.

Notre entreprise de travaux en hauteur a une parfaite maîtrise des nacelles et des plateformes élévatrices pour la réalisation du travail en hauteur

En fonction de la configuration de vos chantiers, nos équipes sont en mesure de décider du ou des nacelles les plus adaptées.

En effet, non seulement nos collaborateurs disposent du CACES et sont complètement habilités à réaliser des travaux sur nacelle et à conduire tout type de nacelles, mais ils possèdent également le savoir-faire nécessaire et l’expérience pour évaluer les risques et les possibilités d’utilisation de ces nacelles en fonction des lieux d’exécution de la prestation.

Notre entreprise de travaux en hauteur est le spécialiste des nacelles suspendues

Nos collaborateurs sont formés spécifiquement à l’utilisation des nacelles suspendus ou nacelles de toit.

Vos locaux sont équipées de nacelles suspendues ou nacelles de toit ? Vous avez besoin de faire entretenir vos façades, vos murs rideaux ?

Faites appel à nos équipes qui pourront effectuer tous les travaux sur nacelle attendus en fonction des travaux à réaliser et de la configuration des lieux.

 

Le CACES, la garantie de la sécurité et de la hauteur maîtrisée


Le certificat d’aptitude à la conduite en sécurité (CACES) valide les connaissances et le savoir-faire pour la conduite en sécurité des nacelles pour la réalisation du travail en hauteur et des travaux sur nacelle.

Le CACES est un test d’évaluation théorique et pratique pour chaque type d’engins.
Le CACES doit être complété par l’obtention chaque année d’une aptitude médicale délivrée par le Médecin du travail, d’une délivrance de l’autorisation de conduite délivrée par le Chef d’entreprise, ainsi que des informations sur les lieux de travail et sur les instructions à respecter avant chaque nouveau chantier.