01 40 47 48 90
i
Devis gratuit

Nettoyage des vitres du ministère de la Justice 

Nettoyages sur cordes des vitres en hauteur du ministère de la Justice à Paris
Situé en bordure du périphérique parisien, le ministère de la Justice est un bâtiment de 32.000 m² qui accueille 1.600 agents du ministère de la Justice : secrétariat général, direction des services judiciaires, administration pénitentiaire et protection judiciaire de la jeunesse.

Les équipes de Skyworkers interviennent deux fois par an sur ce chantier qui dure entre 3 et 4 semaines.

À l’aide d’une nacelle de 43 mètres, l’ensemble de la vitrerie extérieure est méticuleusement nettoyé. Pour ne pas endommager le sol avec le poids de la nacelle, Skyworkers utilise des plaques de répartition des charges.

L’atrium à l’intérieur du bâtiment bénéficie de l’intervention de l’équipe de cordistes de Skyworkers. Ce chantier hors normes, demande beaucoup d’anticipation. Avant la prestation un planning d’intervention par zone est validé par le client.

Pour Olivier Rodrigues, gérant associé de la société Skyworkers, « nous avons un chef de chantier qui est chargé de la mise en place et du suivi du chantier ».

Il définit le planning d’intervention et identifie les zones de balisages avec le client. Cette organisation millimétrée nous permet d’avoir la confiance du ministère de la Justice depuis maintenant 3 ans ».