01 40 47 48 90
i
Devis gratuit
Intervention millimétrée au château de Malmaison pour les équipes de Skyworkers
Intervention de nos cordistes au château de Malmaison

Les équipes de Skyworkers ont été missionnées pour nettoyer les chéneaux et les descentes de gouttières du musée-château de Malmaison à Rueil-Malmaison.

Ce superbe château est propriété de l’État depuis 1903. Cette bâtisse est chargée d’histoire puisqu’elle fut la résidence privée de Napoléon Bonaparte et de l’impératrice Joséphine.

Construit au XVII ème siècle, le château de Malmaison est acquis en 1799 par Joséphine qui, à la demande de Napoléon, cherche une résidence aux environs de Paris. Le couple Bonaparte fera appel aux architectes Percier et Fontaine pour rénover le château et lui donner un style consulaire élégant et raffiné.

Pour Olivier de Rodrigues gérant associé chez Skyworkers : « Nous utilisons une nacelle automotrice pour atteindre les chéneaux, ce qui permet de protéger les façades classées du château ».

Ce chantier mobilise deux fois par an les équipes de Skyworkers. « Tous nos techniciens sont titulaires du CACES (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) ce qui garantit un haut niveau de sécurité pour nos clients ».

Il faut en moyenne 3 jours aux équipes de Skyworkers pour nettoyer l’ensemble des chéneaux du château ainsi que la totalité de ses dépendances. « Nous utilisons de longs furets pour déboucher les descentes de gouttières au niveau des coudes et nous remplaçons systématiquement les crapaudines lorsque celles-ci sont endommagées. »

Le nettoyage de chéneaux ou de façades des bâtiments classés aux monuments historiques, Skyworkers en a fait une spécialité. « Nous avons comme références ; le siège de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) à Paris, Le Conseil constitutionnel ou encore un des plus beaux hôtels particuliers de Paris qui se situe Place Vendôme ».

N’hésitez à nous contacter pour plus d’informations au 01 40 47 48 90 ou directement via le formulaire de contact sur notre site.