LE MONITEUR DU BTP

Skyworkers s’affiche dans Le Moniteur du BTP

Toujours plus haut, toujours plus loin. Skyworkers s’affiche dans Le Moniteur du BTP, le média de référence de la filière construction.
Retrouvez-nous en page 2 du numéro 6 107 daté du 16 octobre 2020.
https://www.lemoniteur.fr/archives/moniteur.n6107/18454


REIMS

La maison de Champagne Veuve Clicquot fait confiance à Skyworkers

Veuve Clicquot fondée en 1772 est une des plus anciennes et des plus prestigieuses maisons de Champagne.
Son propriétaire, le groupe MHCS, filiale viticole et vinicole du géant du luxe LVMH, fait confiance aux équipes de Skyworkers pour nettoyer et dépoussiérer les bâtiments dédiés au nouvel outil de production des Champagnes.
Le nouveau site, situé sur la commune de Saint-Léonard près de Reims, s’étalera à terme sur plus de 47 hectares. Il permettra d’augmenter la production pour passer progressivement de 8 millions à 30 millions de bouteilles à l’horizon 2030.

Pour la première phase de ce chantier hors norme, Skyworkers a mobilisé quatre techniciens cordistes expérimentés pendant 3 mois.
Afin de gérer la coactivité et optimiser la sécurité sur le chantier, nous avons régulièrement des réunions avec la responsable technique du site et un coordonnateur SPS de Bureau Véritas.
Le chef de chantier de Skyworkers s’assure de son côté du respect des plannings et de la sécurité des équipes cordistes.

C’est parfois à la lampe frontale et munis d’un aspirateur dorsal que les techniciens de Skyworkers jouent les fées du logis équilibristes perchés à plusieurs mètres au-dessus des monumentales cuves en inox de la cave.
Nous intervenons également avec des nacelles électriques dans les caves afin d’éviter les vibrations et le moindre rejet de CO2.

Chez Skyworkers nous sommes très fiers de pouvoir participer à cette aventure et contribuer à faire briller ce fleuron de la tradition, du luxe et de l’excellence française.


PARIS

Skyworkers en pole position avec la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA)

Les équipes de Skyworkers interviennent deux fois par an pour nettoyer les vitres du siège de la Fédération Internationale de l’Automobile. La FIA est l’organe directeur du sport automobile mondial et la fédération des principales organisations automobiles mondiales. Elle a été fondée en 1904 et son siège se situe à Paris place de la Concorde. 

Pour Olivier Rodrigues, gérant associé de la société Skyworkers, « nous avons obtenu ce chantier grâce à l’Automobile Club de France, pour qui nous travaillons depuis plusieurs années, et qui nous a recommandé auprès de la FIA ».

Pour ce chantier, la FIA avait trois critères d’exigence :

1 – L’aspect sécuritaire 

Pour la FIA la sécurité des pilotes automobiles ou la sécurité des intervenants sur un de ses chantiers est prioritaire. Skyworkers actualise ainsi chaque année le plan de prévention avec le responsable technique de la FIA. Nous définissons ensemble les zones de balisage. Nous transmettons également au client systématiquement les vérifications des équipements de protection individuels des intervenants.

2 – Une équipe spécialisée 

Skyworkers est le spécialiste du nettoyage d’accès difficile, ce qui évite toute approximation lors du chantier.

3 – Une expérience reconnue

Skyworkers peut faire valoir de nombreuses références importantes, comme le nettoyage des vitres du Ministère de la Justice ou celles du Conseil constitutionnel.

Sur le chantier du siège de la FIA, une terrasse panoramique permet aux équipes de Skyworkers d’accrocher les attaches pour assurer les descentes de cordes.

Trois de nos cordistes, dont un chef d’équipe, sont missionnés sur ce chantier.

Toutes les vitres donnent sur un patio intérieur ce qui ne permet pas d’amener une nacelle. L’ensemble des travaux est donc réalisé sur cordes.

Pour le nettoyage nous n’utilisons essentiellement que des produits écolabellisés.

Skyworkers est dans une démarche de chantier écoresponsable, que ce soit sur le plan du déplacement de ses équipes ou pour l’utilisation des produits de nettoyage.


ÎLE-DE-FRANCE

Pensez à faire nettoyer vos chéneaux

C’est souvent lorsque l’hiver pointe le bout de son nez que vous devez penser à faire entretenir vos chéneaux. La plupart des feuilles des arbres sont tombées et elles obstruent souvent les gouttières des immeubles.

Nos recommandations

En cas de dégât des eaux, votre assurance vous demandera de prouver que vous faites bien l’entretien de vos gouttières et chéneaux. Un manque d’entretien des gouttières et chéneaux amène des risques d’inondation, de débordement, voire d’infiltration. Si vous ne faites pas entretenir vos gouttières, celles-ci s’encrassent ce qui diminue leur diamètre intérieur et peut obstruer l’écoulement des eaux de pluie. 

Notre expertise

Pour le nettoyage et l’entretien des gouttières et chéneaux, l’équipe Skyworkers qui interviendra sera composée au minimum de deux personnes. En cas d’urgence, nous pouvons être sur place sous 48 heures. Nos équipes de cordistes interviennent, dans la plupart des cas, en passant par la trappe d’accès au toit de votre immeuble.

Notre exigence

Un rapport est remis au syndic de l’immeuble après chaque intervention avec la liste des désordres éventuels constatés. Nous transmettons également au client, des photos (avant/après) du chantier.

Nos engagements

Nous définissons nos plannings d’intervention en fonction de la proximité de nos équipes. 

En favorisant le covoiturage pour l’acheminement de nos équipes sur nos chantiers, nous limitons les déplacements et les émissions de gaz à effet de serre.

Toute l’équipe de Skyworkers vous souhaite une très belle année 2020.


PARIS (75)

Le ministère de la Justice en toute transparence

Situé en bordure du périphérique parisien, le ministère de la Justice est un bâtiment de 32.000 m² qui accueille 1.600 agents du ministère de la Justice : secrétariat général, direction des services judiciaires, administration pénitentiaire et protection judiciaire de la jeunesse.

Les équipes de Skyworkers interviennent deux fois par an sur ce chantier qui dure entre 3 et 4 semaines. 

A l’aide d’une nacelle de 43 mètres, l’ensemble de la vitrerie extérieure est méticuleusement nettoyé. Pour ne pas endommager le sol avec le poids de la nacelle, Skyworkers utilise des plaques de répartition des charges.

L’atrium à l’intérieur du bâtiment bénéficie de l’intervention de l’équipe de cordistes de Skyworkers.

Ce chantier hors normes, demande beaucoup d’anticipation. Avant la prestation un planning d’intervention par zone est validé par le client.

Pour Olivier Rodrigues, gérant associé de la société Skyworkers, « nous avons un chef de chantier qui est chargé de la mise en place et du suivi du chantier ». 
Il définit le planning d’intervention et identifie les zones de balisages avec le client. Cette organisation millimétrée nous permet d’avoir la confiance du ministère de la Justice depuis maintenant 3 ans ».


HAUTS-DE-SEINE (92)

Blancheur immaculée pour le nettoyage d’une façade atypique

C’est dans une commune des Hauts-de-Seine que nous vous emmenons aujourd’hui pour le nettoyage de la façade et des vitres d’une propriété à l’architecture audacieuse, signée par le cabinet d’architecture Jakob + MacFarlane*.

Cela fait bientôt trois ans que le propriétaire de cette maison fait confiance aux équipes de Skyworkers pour garder son écrin en forme d’igloo rayonnant et immaculé. 

La façade de la propriété est caractérisée par un système de double peau trouée par des surfaces vitrées avec une ossature métallique porteuse extérieure.

Il faut toute la dextérité de nos cordistes spécialisés pour réaliser le nettoyage complet de la façade à 360°. Nous utilisons un nettoyeur haute pression savamment dosé pour ne pas endommager la structure. Nos cordistes sont également équipés de couvre-chaussures pour protéger la façade lors du nettoyage. Pour nettoyer les nombreuses zones d’accès difficiles, nous utilisons des têtes de loup avec des manches télescopiques. Le séchage et les finitions sont effectuées à l’aide de micro fibres pour un rendu parfait. Deux de nos techniciens cordistes interviennent pendant trois jours sur ce chantier. Les vitres sont nettoyées chaque trimestre. La façade bénéficie d’un toilettage annuel au printemps.

* Ce célèbre cabinet d’architecture a également signé la Cité de la mode et du design à Paris.  


PLACE VENDÔME

Skyworkers bichonne un des plus beaux hôtels particuliers de Paris

C’est au petit matin, le jour n’étant pas encore levé en ce début de mois de mars, que les techniciens cordistes de Skyworkers s’affairent, éclairés à la lueur de leur lampe frontale.

Nous avons rendez-vous sur un chantier très haut de gamme. Un hôtel particulier du XVIIIesiècle à Paris situé sur la prestigieuse place Vendôme. Ce bâtiment a été dessiné par l’architecte français Jacques Gabriel. Il est classé monument historique depuis 1990.

« Cet écrin est bichonné et nous sommes très méticuleux, nous protégeons toujours les sols et les voilages avant toute intervention » précise Olivier Rodrigues, gérant associé de la société Skyworkers.

Les contraintes inhérentes du chantier obligent les équipes de Skyworkers à respecter un planning prévisionnel établi avec le client, gestionnaire du site, qui détermine lesdifférentes zones d’intervention.

Concernant le nettoyage des vitres de la façade de l’hôtel, les descentes sur cordes des techniciens se font avant l’ouverture des boutiques de luxe situées au rez-de-chaussée.

Il n’y a ainsi, aucune gêne pour les commerçants.

PARIS LA DEFENSE

Skyworkers fait briller la plus haute tour d’habitation de France

47 étages et 134 mètres de hauteur, la Tour 2000 à La Défense (92)
a des caractéristiques impressionnantes. 

Pour permettre à cette belle quadragénaire de refléter le ciel de Paris, l’entreprise qui a la gestion technique de la tour a fait appel à Skyworkers, une société spécialisée dans les travaux de nettoyage d’accès difficiles.

Cette tour conçue par les architectes Michel Proux, Jean-Michel Demones et Jean-Michel Srot bénéficie d’un lifting complet deux fois par an.  

Une équipe de techniciens cordistes œuvre pendant dix jours suspendue sur des cordes amarées aux poutres de béton situées sur le toit de la tour.

Pour Olivier Rodrigues, gérant associé de la société Skyworkers, la sécurité est toujours prioritaire. « Nos techniciens sont tous titulaires d’un Certificat de Qualification Professionnelle de technicien cordiste (CQP). Nous mettons systématiquement en place un plan de prévention. Celui-ci nous permet de bien définir les caractéristiques techniques du site, de mesurer les risques et de déterminer les zones de balisage avec le PC Sécurité.

Tout au long du chantier, nous faisons un contrôle qualité, puis nous établissons avec le client un bon de réception des travaux. C’est notamment pour cela que Skyworkers est certifiée ISO 9001 ».

Côté développement durable la société Skyworkers est également en pointe. « Sur tous nos chantiers nous utilisons des produits écologiques pour nettoyer les vitres des immeubles ».

Olivier Rodrigues nous donne rendez-vous le mois prochain pour un autre chantier hors normes. Le nettoyage de la façade d’un très grand hôtel particulier de la Place Vendôme à Paris.