PLACE VENDÔME

Skyworkers bichonne un des plus beaux hôtels particuliers de Paris

C’est au petit matin, le jour n’étant pas encore levé en ce début de mois de mars, que les techniciens cordistes de Skyworkers s’affairent, éclairés à la lueur de leur lampe frontale.

Nous avons rendez-vous sur un chantier très haut de gamme. Un hôtel particulier du XVIIIesiècle à Paris situé sur la prestigieuse place Vendôme. Ce bâtiment a été dessiné par l’architecte français Jacques Gabriel. Il est classé monument historique depuis 1990.

« Cet écrin est bichonné et nous sommes très méticuleux, nous protégeons toujours les sols et les voilages avant toute intervention » précise Olivier Rodrigues, gérant associé de la société Skyworkers.

Les contraintes inhérentes du chantier obligent les équipes de Skyworkers à respecter un planning prévisionnel établi avec le client, gestionnaire du site, qui détermine lesdifférentes zones d’intervention.

Concernant le nettoyage des vitres de la façade de l’hôtel, les descentes sur cordes des techniciens se font avant l’ouverture des boutiques de luxe situées au rez-de-chaussée.

Il n’y a ainsi, aucune gêne pour les commerçants.

PARIS LA DEFENSE

Skyworkers fait briller la plus haute tour d’habitation de France

47 étages et 134 mètres de hauteur, la Tour 2000 à La Défense (92)
a des caractéristiques impressionnantes. 

Pour permettre à cette belle quadragénaire de refléter le ciel de Paris, l’entreprise qui a la gestion technique de la tour a fait appel à Skyworkers, une société spécialisée dans les travaux de nettoyage d’accès difficiles.

Cette tour conçue par les architectes Michel Proux, Jean-Michel Demones et Jean-Michel Srot bénéficie d’un lifting complet deux fois par an.  

Une équipe de techniciens cordistes œuvre pendant dix jours suspendue sur des cordes amarées aux poutres de béton situées sur le toit de la tour.

Pour Olivier Rodrigues, gérant associé de la société Skyworkers, la sécurité est toujours prioritaire. « Nos techniciens sont tous titulaires d’un Certificat de Qualification Professionnelle de technicien cordiste (CQP). Nous mettons systématiquement en place un plan de prévention. Celui-ci nous permet de bien définir les caractéristiques techniques du site, de mesurer les risques et de déterminer les zones de balisage avec le PC Sécurité.

Tout au long du chantier, nous faisons un contrôle qualité, puis nous établissons avec le client un bon de réception des travaux. C’est notamment pour cela que Skyworkers est certifiée ISO 9001 ».

Côté développement durable la société Skyworkers est également en pointe. « Sur tous nos chantiers nous utilisons des produits écologiques pour nettoyer les vitres des immeubles ».

Olivier Rodrigues nous donne rendez-vous le mois prochain pour un autre chantier hors normes. Le nettoyage de la façade d’un très grand hôtel particulier de la Place Vendôme à Paris.